Il existe des endroits incontournables que vous devez absolument voir si vous décidez de visiter la Corée du Sud ou « Le Pays du Matin Calme ». La péninsule de Corée se trouve dans le nord-est de l’Asie, à la même latitude que le Japon du Sud. Elle abrite des paysages et des lieux exceptionnels qui font rêver les voyageurs.
Séoul
Il n’est pas pensable d’aller en Corée du Sud sans passer par la capitale : Séoul. Cette mégalopole qui semble indomptable vous réserve des endroits et des quartiers attractifs. Vous pouvez commencer par le Palais Gyeonghuigung qui lui-même comporte le Musée folklorique national de Corée ainsi que le Musée National du Palais. Il est aussi conseillé de monter sur la Namsan Séoul Tower, le symbole de la capitale, culminant à 262 m. Après, vous pouvez profiter de Yeouido Hangang Park, aménagé près du fleuve Han.
Busan
Busan n’est autre que la deuxième plus grande ville de la Corée du Sud. Vous y trouverez Gamcheon, un village culturel composé par des maisons aux couleurs vives. Ce quartier historique a été construit dans les années 1950. Chaque maison a été bâtie de manière à ce qu’elle dispose d’une vue dégagée. Le sentier côtier aménagé d’Igidae se trouve aussi à Busan. Il vous donne accès aux fonds marins des minuscules îles Oryukdo, au parc paysager et à l’imprenable vue du pont Gwangan.
L’île de Jeju
L’île de Jeju est une destination paradisiaque située à 85 km au sud de la péninsule. D’une beauté rare, elle a été formée par plusieurs éruptions volcaniques. En allant sur Jeju, vous aurez l’opportunité de faire des randonnées exceptionnelles sous un climat subtropical. Vous serrez toutefois surpris par le climat subantarctique du mont Hallasan culminant à 1950 m. C’est à Jeju que vous expérimenterez le passage de la grotte Manjanggul. Faisant partie du patrimoine mondial de l’UNESCO, cette dernière est la plus longue grotte de lave au monde.