Que faire en Malaisie ?

Le blog de voyage > Voyages > Que faire en Malaisie ?

Kuala Lumpur

La Malaisie est un pays asiatique, voisin de Bornéo à l’est, et dont la capitale est dénommée Kuala Lumpur : ce pays demeure une destination de choix. Ladite ville fascine les visiteurs par sa modernité, ses tours jumelles, sa culture…

Un pays exceptionnel

La partie malaisienne de l’île de Bornéo promet des découvertes fortes intéressantes aux voyageurs. Cette contrée comporte des jungles tropicales peuplées d’orangs-outans. Une autre particularité, des tribus indigènes y vivent encore. Pour les amateurs de plongées, les eaux cristallines des côtes permettent de découvrir une faune et une flore exceptionnelles. Les plages de sable fin, les ombrages des palmiers et les chaises longues invitent tout un chacun à la sieste. Pour les passionnés d’histoires, le pays regorge d’anciennes villes coloniales.

Des lieux uniques à découvrir

La meilleure période pour aller en Malaisie demeure la saison d’avant la mousson, en octobre. Ainsi, les voyageurs éviteront les grosses pluies et pourront parcourir le pays aisément. Pour se dépayser, à seulement 13 km de la capitale, les grottes de Batu représentent un site sacré hindou. Ce lieu se visite gratuitement et l’accès se fait par train. Plus loin encore, l’île de Penang se situe au nord-est. Cette contrée a été conquise auparavant par les Chinois, dont le passage reste encore marqué actuellement. Le temple Kek Lok Si, la ville de Georgetown ou le fort Britannique Cornwallis font ses principales attractions.

Tioman et Melaka

Sur l’île de Tioman, à l’est de la péninsule, les visiteurs pourront apprécier un des plus beaux lieux de toute l’Asie. Or, cette destination convient à tous les portefeuilles et promet un séjour mémorable, même avec un budget limité. Le snorkeling fait partie des principales activités. Par ailleurs, chacun pourra y décrocher sa licence PADI pour pouvoir plonger. À Melaka, l’ancienne capitale des sultans du pays, les curieux verront de superbes bâtisses coloniales hollandaises, portugaises et britanniques.