Ces trois films qui ont explosé la cagnotte à Hollywood

Le blog de voyage > Loisirs > Ces trois films qui ont explosé la cagnotte à Hollywood

Les trois films qui ont explosé la cagnotte à Hollywood

À Hollywood, le septième art est actuellement devenu un vrai théâtre du show-biz où des centaines de millions de dollars sont en jeu. Plusieurs maisons de production se lancent dans la conquête d’un public toujours plus exigeant et plus demandeur. Entre les tops et les flops de ces 20 dernières années, voici les trois plus gros succès du box-office mondial du cinéma américain.

Avatar

La première place du podium est occupée depuis plus d’une décennie par le film à sensation Avatar. Ce petit bijou de James Cameron a généré, à lui tout seul, une recette historique à plus de 2.854 milliards de dollars. Et c’est à raison puisqu’il a tout simplement ouvert une porte béante à une ère nouvelle du film 3D avec, certes, un budget colossal à l’époque. La question sur toutes les lèvres est : le second Avatar sera-t-il à la hauteur du premier ? On le saura assez vite puisqu’il est prévu de sortir cet hiver.

Avengers : Endgame

A la deuxième place, on retrouve l’avant-dernier film de la phase 3 du MCU : Avengers : Endgame. Etant la suite directe d’Avengers : Infinity War, il a été attendu avec impatience, et les fans n’ont pas été déçus. En effet, entre les effets spéciaux géniaux, l’histoire en soi qui a su faire honneur aux comics Marvel, mais surtout un dénouement final épique, les quelque 2.797 milliards de dollars de recette sont plus que mérités. Pour rappel, Avengers : Endgame a connu le meilleur démarrage de l’histoire du box-office en générant plus de 1,2 milliards de recette dès son week-end de lancement.

Titanic

James Cameron peut être fier d’être le premier réalisateur à réaliser l’exploit de faire figurer ses deux films dans le top 3 des films les plus lucratifs de l’histoire. Titanic, ce film devenu un vrai phénomène culturel mondial, semble bien insubmersible à la troisième place avec un revenu à hauteur de 2.202 milliards de dollars. D’autant plus qu’il a siégé durant douze ans à la première place avant d’être détrôné par Avatar. Pour rappel, Titanic a également presque tout raflé sur son passage en comptant onze Oscars (1998), dont principalement celui du meilleur réalisateur et du meilleur film.