Squid Game : trois faits passionnants concernant la série

Le blog de voyage > Loisirs > Squid Game : trois faits passionnants concernant la série

Squid Game

Plus de deux mois après sa première diffusion, Squid Game, la série à sensation sud-coréenne de Netflix continue de faire des émules auprès des fans. Et pour cause, voici quelques détails cachés intéressants qui sont au cœur des discussions sur la toile.

Un des numéros dans la série est actif

Le fameux numéro 86504006, qui était apparu à plusieurs reprises dans la série, était en réalité des numéros de cellulaire actifs et non fictifs. Hasard ou coïncidence ? On l’ignore. Mais par contre, les propriétaires ont déclaré aux médias coréens avoir été sujets à une grande terreur, notamment en recevant des appels incessants de personnes qui avaient du mal à avoir une vie normale. Finalement, Netflix leur a présenté des excuses et leur a octroyé une compensation budgétaire en plus de leur avoir conseillé de changer de numéro.

Tous les indices concernant le jeu étaient sur le mur

Au début de la série, 486 joueurs participaient au jeu. Ils dormaient tous dans un grand hall avec des piles de lits superposés. Mais au fur et à mesure que le jeu avançait, le nombre de participants diminuait drastiquement et on pouvait voir clairement dans une scène à l’arrière de la pièce vide les illustrations de chacun des jeux à faire durant chaque épreuve. On peut être amené à penser que c’était dans l’esprit du maître du jeu d’avoir délibérément mis tous les indices sous le nez des joueurs. Mais comme il y avait tellement de personnes au début, il était difficile de distinguer grand-chose.

Le fameux pont de verre était réel

L’avant-dernière épreuve de la série se déroulait sur un grand pont en verre. Un pont fait en verre classique (qui se brise instantanément sous le poids d’un participant) et le verre en plexiglas (qui peut supporter jusqu’à deux joueurs). On voit clairement la panique et la peur dans les yeux des acteurs, même durant le tournage et c’est ce qui fait toute l’originalité du film. Dans la réalité, le tournage a été effectué sur un vrai pont de verre, même si, contrairement au film, il était suspendu à 1 mètre du sol.