Envie de découvrir et de voyager dans ces endroits dans le monde qui hébergent des sites chargés d’histoires à la fois fascinantes et effrayantes ? Sachez qu’il existe des destinations qui en valent vraiment le détour. Ci-après, trois destinations qui vont certainement titiller votre esprit.
Triora
Triora, également connue sous le nom de « Salem italienne », est une commune italienne située en Ligurie. Situé dans le fond de la vallée Argentina, le village de Triora est l’un des endroits où l’on soupçonnait la présence de sorcières. L’histoire remonte entre 1587 à 1589, lorsqu’une catastrophe frappait le village et qu’un groupe de femmes furent accusées par les habitants d’être à l’origine de tous leurs malheurs. Une véritable chasse aux sorcières a été déclenchée par ce triste évènement. Malgré l’image sanglante qu’ont pu laisser ces terribles péripéties, le village est actuellement devenu une destination touristique qui se démarque par la présence de vestiges spectaculaires.
Turin
Turin est, avec Londres et San Francisco, un axe de la magie noire. En raison de sa situation, la capitale piémontaise est considérée comme l’un des endroits les plus ésotériques au monde. Lorsque vous visitez la ville durant la nuit, elle révèle avec tous ses charmes une face cachée de son histoire. La Piazza Statuto, la Piazza Castello, le Palazzo Madama et la Porte du Diable n’en sont que quelques exemples. Mais il y a encore d’autres sites qui retiennent l’attention des visiteurs. En effet, avec Lyon et Prague, Turin forme également un axe de la magie blanche… Venez vous en convaincre.
Salem
Situé au cœur du Massachusetts, Salem – cette fois-ci, il s’agit de celle de l’Amérique – était un village ordinaire jusqu’à ce que la sorcellerie change le cours de l’histoire. En 1962, plus de 100 personnes se sont vues accusées de sorcellerie et 20 ont été jugées et tuées à l’issue de procès sordides. Ce qui inclut la pendaison et la lapidation. Après cet épisode, le village de Salem est devenu le théâtre d’une chasse aux sorcières. Côté tourisme, les visiteurs peuvent visiter la fameuse « maison des sorcières », l’ancienne maison du juge Corwin. Ils peuvent également visiter le Salem Witch Museum et le Dungeon Witch Museum, consacrés à l’histoire de la sorcellerie.