Prêts pour des vacances de rêve sur la belle île de Lanzarote, la plus volcanique des îles Canaries ? Voici quelques conseils pour un séjour inoubliable sur l’archipel de l’éternel printemps, dans les terres brûlées de Lanzarote.
De Punta Mujeres à Playa Blanca, posez vos valises près des 213 kilomètres de côte que compte l’île. Profitez des splendides plages pour vous offrir une parenthèse déconnexion amplement méritée. Partez à la découverte des trésors cachés de l’île, à l’image du parc national de Timanfaya situé dans la partie centrale. Dégustez les succulents vins de Malvasía de DO, et profitez de l’ensoleillement exceptionnel pour faire des balades inoubliables dans cet écrin de beauté.
Lanzarote côté volcans
L’île de Lanzarote est une île volcanique, restée sauvage, et reconnue réserve de biosphère par l’UNESCO. Si ses côtes et ses plages sont évidemment somptueuses, vous ne regretterez pas d’opter pour une location à Lanzarote à l’intérieur des terres. De cette façon, vous pourrez utiliser votre villa ou appartement de location comme camp de base pour explorer les splendides paysages de l’île. En effet, des siècles d’intense activité volcanique ont sculpté les paysages et le relief de l’île de manière tout-à-fait unique. Des terres rouges et noires balayées par les vents et inondées de soleil, forment des cratères monumentaux qui abritent de surprenants lacs aux camaïeux de couleurs insoupçonnées. Verts, bleus et jaunes se mêlent et s’entremêlent pour offrir une vision à couper le souffle.
Ne manquez pas votre spectacle privé, et choisissez votre location à Lanzarote près de Tías ou de Tinajo par exemple. De cette façon, vous pourrez profiter de ces magnifiques paysages volcaniques, en restant à quelques kilomètres de la côte.
Une location à Lanzarote côté mer
Le rivage de l’île de Lanzarote s’étend sur plus de 200 kilomètres. La grande majorité de cette côte est rocheuse en raison de la nature volcanique des terres. Vous n’aurez cependant que l’embarras du choix pour trouver votre petit coin de paradis sur les 25 kilomètres de plage de sable blanc ou doré de l’île. Optez par exemple pour une location à Lanzarote dans le sud de l’île. Délectez-vous de journées entières de farniente au bord de l’océan, sous un soleil toujours éclatant. Playa Flamingo, Playa Mujeres, ou encore le site merveilleux de la Playa del Papagayo au coucher du soleil vous attendent.