En été comme en hiver, l’Europe offre un large choix de destinations pour tous les goûts et toutes les envies, notamment, aux touristes en sac à dos. Alors, où partir cet été en Europe en voyageant léger ? Voici trois destinations à découvrir durant cette saison.
Découvrir le sud de l’Italie : un séjour où traditions et découvertes se mêlent
L’Italie est une belle destination pour un voyage en sac à dos. Au départ des Pouilles pour remonter jusqu’à la Calabre, le sud de l’Italie vous emmène à la découverte de paysages de toute beauté. Les traditions sont rythmées par la vie insulaire et restent encore très vivaces. N’hésitez pas à monter à bord des trains régionaux ! Un moyen de transport parfait pour découvrir le littoral et l’intérieur des terres à des prix abordables. De plus, la gastronomie du sud se révèle être un vrai régal. Au gré de vos découvertes, profitez de l’hospitalité italienne unique en son genre.
L’Irlande : venez à la rencontre du patrimoine culturel irlandais
Peu connue mais qui ne manque pourtant pas d’attraits ni de charme, l’Irlande est aussi une destination à privilégier pour les routards en sac à dos. Vous y trouverez de nombreuses auberges de jeunesse accueillantes, modernes et à des tarifs abordables. Les transports en commun permettent de faire des économies si vous souhaitez découvrir les plus belles villes irlandaises : Dublin, Galway ou encore Cork. Outre des paysages naturels préservés, le pays profite d’un riche patrimoine culturel à découvrir, notamment à Galway, sacrée en 2020, capitale européenne de la culture.
Les Pays-Bas : le paradis des cyclistes
Les Pays-Bas offrent différents lieux d’intérêts et activités à faire en été. La capitale Amsterdam séduit par ses nombreux canaux et son architecture moderne, à l’instar de Rotterdam. Les moulins à vent du Zaanse Schans, les champs de tulipes à perte de vue et les pistes cyclables sont autant de points à ne pas manquer lors de ce road trip. Rendez-vous à Volendam pour découvrir l’un des plus beaux villages hollandais.