Désormais proposés par la majorité des agences, les séjours en all inclusive font chaque année de plus en plus d’adeptes parmi les vacanciers. D’ailleurs, vous pouvez même trouver des pays qui se sont spécialisés dans ce type d’offre. Mais ce mode de voyage est-il vraiment intéressant ? Nous vous répondons.
Séjour en all inclusive : en quoi cela concerne précisément ?
Comme déjà indiqué dans son nom, le séjour en all inclusive est un type de voyage où tout est compris. Ce type d’offre comprend, donc, à la fois les vols, les transits jusqu’à l’hébergement, le séjour à l’hôtel et les repas. Certaines agences incluent même dans leur offre les activités à effectuer sur place. De votre côté, vous n’avez plus besoin d’organiser votre voyage ni de trop réfléchir. Il vous suffit de choisir vos dates et votre destination.
Parlons des avantages d’un séjour en all inclusive
Les séjours en all inclusive constituent une excellente option pour les vacanciers qui souhaitent décompresser dans une destination agréable sans se prendre la tête. Grâce à ce mode de voyage, vous n’avez plus besoin de chercher un vol au meilleur prix ni de prendre une navette pour rejoindre votre hôtel. Il y a aussi les arguments de la nourriture à volonté et des animations diverses déjà inclus dans l’offre. Sans parler, bien évidemment, du tarif qui est plus avantageux que lorsque vous organisez vous-même votre voyage.
Séjour en all inclusive : qu’en est-il des inconvénients ?
Le bémol quand on voyage en all inclusive, c’est qu’on a tendance à rester entre les murs de l’hôtel qui nous accueille. Certes, il est toujours possible de faire la découverte de votre destination comme vous le souhaitez, mais les hôtels en all inclusive sont souvent édifiés sur des plages isolées. De ce fait, la distance va rendre l’exploration du pays plus difficile. En d’autres termes, le séjour en all inclusive n’est pas une idée si judicieuse pour les vacanciers qui ont besoin d’aventure et qui souhaitent avant tout explorer le pays.