Le Belize est un pays paradisiaque des Caraïbes, une destination de choix agréable à découvrir et constituant une perle rare de l’Amérique Centrale. Ce pays a une superficie de 22.900 km², une étendue de terre riche en cultures et en histoires. La civilisation maya a marqué cet endroit du globe.
Découvrir un pays à l’état naturel
Adapté surtout aux passionnés des virées dans la nature, le Belize comprend encore des forêts primaires avec des jungles. Les montagnes ainsi que les plages font également partie du paysage local. Sur tout son territoire, ce pays propose des réserves naturelles terrestres et marines. Ces lieux constituent l’habitat d’une faune et d’une flore exceptionnelle. En l’occurrence, les visiteurs y aperçoivent des perroquets, des dauphins et des félins comme les jaguars et les ocelots.
Des sites mayas à visiter
Pour voir les vestiges de la civilisation maya, un saut au Xunantunich s’impose. Ce site se trouve à côté de la frontière séparant le Belize avec le Guatemala. Ce lieu incroyable a été découvert au XIXe siècle et restauré au XXe siècle. Les masques, les sculptures anciennes et les pyramides font l’attraction locale, à découvrir pendant les visites guidées. Un autre témoin de la culture maya : Lamanai ! Cette place se situe aux limites des villes comme Orange Walk Town et est accessible par bateau.
D’autres activités passionnantes
Un voyage au Belize doit toujours inclure le passage et la plongée dans le Grand Trou Bleu. Ce site exceptionnel se trouve à 80 km du continent, à côté du récif Lighthouse. Son diamètre atteint les 300 mètres avec une profondeur de 124 m. Auparavant, cet endroit était une grotte calcaire émergée. Pour les amoureux de la nature, la réserve de Mountain Pine Ridge demeure l’endroit idéal. Ce lieu a une superficie de 4340 km² et abrite le plus grand nombre d’animaux sauvages ainsi que des oiseaux et des reptiles.