Si vous avez envie de passer vos prochaines vacances autrement, loin des classiques baignades au soleil, les îles Lofoten sont un véritable paradis. Dans ce guide, nous allons vous faire découvrir les principales raisons qui font de l’archipel l’endroit rêvé pour un voyage pas comme les autres.
Visiter les plus beaux paysages de Norvège
Et non, il n’y a pas que du blanc en Norvège ! Et il y de nombreuses raisons de dire que les îles Lofoten est une destination, certes atypique pour les vacances, mais regorge de merveilles à visiter. Vous avez déjà eu la chance de voir des aurores boréales ? L’archipel est le théâtre de cet extraordinaire phénomène à la tombée de la nuit. Aux îles Lofoten, vous pouvez également visiter de nombreux villages de pêcheurs, avec leur charme, leur culture et leur identité. Ou pourquoi ne pas juste prendre des clichés au pied des majestueuses montagnes enneigées ?
Profiter de son excellent spot de surf
Le surf arctique est une discipline qui commence peu à peu à attirer plusieurs amateurs de par le monde. L’archipel des Lofoten en est la première raison avec l’organisation des Lofoten Masters. C’est une compétition septentrionale qui vous fait profiter d’un des meilleurs spots de surf au monde. Malgré le fait que les sessions soient courtes, notamment à cause de la température de l’eau aux alentours des 5°C, c’est un événement unique en son genre. Qui n’a jamais rêvé de surfer en plein milieu des baleines, avec une vue panoramique sur les fjords enneigés ?
Faire la rencontre les plus beaux villages de l’archipel
On en a déjà parlé, les villages de pêcheurs de l’archipel possèdent leur charme atypique. Voici 6 des villages qui sortent véritablement du lot. La Reine est caractérisée par son paysage exceptionnel. On y retrouve des montagnes abruptes qui dominent l’horizon. Sakrisoy, quant à lui, se démarque par ses maisons toutes colorées en orange. Juste à côté, vous avez Hamnoy, un village qui est célèbre pour ses paysages dignes d’une carte postale. Henningsvaer est l’endroit idéal pour prendre directement part aux activités des pêcheurs.