Partons à la découverte des plus belles pistes cyclables au monde !

Le blog de voyage > Voyages > Partons à la découverte des plus belles pistes cyclables au monde !

La piste cyclable du Danube

De nos jours, les vélos figurent parmi les moyens de transport les plus prisés pour faire du tourisme, se balader ou simplement, pour découvrir les paysages. Justement, c’est l’une des principales raisons qui nous ont poussées à vous partager, dans cet article, quelques itinéraires intéressants pour vous dégourdir les jambes. 

La piste cyclable de Van Gogh-Roosegaarde 

Située à Eindhoven, aux Pays-Bas, la piste cyclable de Van Gogh est idéalement conçue avec des pierres lumineuses et colorées. Elle est inspirée d’un tableau du fameux peintre Vincent Van Gogh et abrite, jusqu’à maintenant, deux moulins, sources d’inspiration des chefs-d’œuvre du grand artiste. De par sa conception qui est basée sur la fameuse « Nuit étoilée », la piste est spécialement destinée aux balades à vélo nocturnes et propose un circuit de 600 mètres de long. En empruntant cette voie cyclable, les visiteurs seront complètement dépaysés tout en découvrant une route hors du commun. 

La piste cyclable du Danube

Également connue sous le nom d’Eurovélo 6, la piste cyclable du Danube fait partie des itinéraires cyclistes les plus fréquentés de toute l’Europe. Sur ses 2800 kilomètres, le circuit offre, aux visiteurs, diverses voies comme des chemins de halage, des pistes cyclables et des petites ruelles villageoises. L’ensemble de la piste est également pourvu de plusieurs escales où les cyclistes pourront se détendre tout en appréciant la vue imprenable sur le Danube. Tout au long de l’itinéraire, les visiteurs seront aussi amenés à découvrir des endroits idylliques tels que les villages médiévaux de Spitz, Weißenkirchen et Dürnstein, etc. 

La route M41

Nichée au cœur de l’Asie centrale, la route M41 ou la Route du Pamir est une piste cyclable qui sort de l’ordinaire. En effet, pour se changer des sentiers battus, la piste cyclable du Tadjikistan offre aux cyclistes un itinéraire fascinant, au milieu des paysages désertiques de la ville. Durant les parcours, les plus chanceux auront l’opportunité de croiser des marmottes, des aigles et même des yaks. Alors quand est-ce que vous partez ?