Si vous êtes de passage dans la ville Lumière et que vous avez un budget restreint, sachez que certains sites sont accessibles gratuitement. Quelle que soient ses passions et ses envies, chacun peut y trouver son compte : visite, promenade, etc.
Musée Carnavalet
Partez à la découverte de l’histoire de la ville de Paris de la Préhistoire à nos jours au Musée Carnavalet. L’accès est libre, une façon amusante de s’instruire gratuitement. Le musée est ouvert du mardi au dimanche de 10h à 18h et expose dans son parcours plus de 3 800 œuvres et décors aussi instructifs les uns que les autres. Vous passerez incontestablement un bon moment et ceci, sans débourser un sou !
Flânerie dans les rues de Belleville
Le pittoresque et vallonné quartier de Belleville regorge d’endroits à découvrir gratuitement : panoramas, petits villages ou encore maisons de ville. Au gré de vos balades, admirez au passage la jolie Villa du Borrégo à l’architecture insolite faite de briques rouges. Vos pas vous mèneront invariablement à la villa de l’Ermitage, située sur les hauteurs de Belleville. Ce lieu bucolique et hors du temps vous permettra de vivre des instants exceptionnels seul ou en famille.
À la découverte du Marais
Situé entre le 3è et le 4è arrondissement, une promenade à travers le quartier du Marais est un must. En déambulant à travers les rues et les ruelles de la ville, vous pourrez admirer la façade de l’Hôtel de ville et sa place, une occasion de s’imprégner de l’ambiance qui règne dans ce quartier atypique. Vous avez envie de vous ressourcer dans un écrin de verdure ? Faites un tour au Square du temple, un jardin exotique peuplé d’arbres exotiques et de nombreuses espèces d’oiseaux aussi magnifiques les uns que les autres. La visite est bien sûr gratuite.