Voyage de noces remis à plus tard ou coût de plus en plus élevé, ce sont quelques raisons qui conduisent les jeunes mariés à opter pour la mini-moon. La pandémie a bouleversé les habitudes des amoureux et a vu naître des tendances comme une escapade romantique courte, mais magique.
Les avantages d’une mini-moon
Le contexte sanitaire présente quelques risques qui vous empêchent de réaliser le célèbre voyage de noces tant attendu le lendemain de votre mariage. Pas d’inquiétude ! La mini-moon vous offre bien d’autres avantages, car l’essentiel est que vous vous retrouvez tous les deux. Ce voyage de noces sur une courte durée vous permet de remémorer vos plus beaux souvenirs tout en limitant le wedding blues. Et en prime, vous réduisez considérablement votre budget avec la mini-moon ainsi que les risques par rapport à la crise sanitaire.
Les destinations idéales pour une mini-moon
Afin de passer d’agréables instants en amoureux, vous n’avez plus qu’à choisir la destination pour votre mini-moon. Sans quitter le pays, il est bien possible de vivre une expérience unique durant le week-end, voire quatre jours. Les plus belles plages de Corse ou de Bretagne vous promettent un moment de farniente. Amoureux de la nature, l’Auvergne ou les Vosges vous accueillent les bras ouverts. Vous avez plus de temps et de budget ? La Toscane, la Sicile, l’Écosse ainsi que les villes européennes telles que Venise, Prague vous attendent.
Nos conseils pour réussir votre mini-moon
Pour une lune de miel réussie, vous confiez cette tâche à un de vos proches digne de confiance. Cette personne doit être pointilleuse et créative afin de choisir la destination et les activités originales à faire pendant votre mini-moon. L’autre alternative, c’est de faire appel à une agence de voyages. Un témoin ou un membre de la famille guidera les professionnels dans le choix du programme, ce qui garantit l’effet de surprise lors de votre escapade romantique. Vous pimentez votre mini-moon en y intégrant un peu de mystère et de magie.