Réputée pour ses plages de rêve, ses villages authentiques, ses rizières, etc., Bali est la destination parfaite pour des vacances idylliques et inoubliables. À travers cet article, partez à la découverte de Bali et repérez, dès maintenant, les endroits et les bons plans à faire absolument sur cette île à caractère volcanique.
Les sites touristiques les plus connus
Bercée par l’Océan Indien, l’île de Bali abrite une kyrielle d’attractions à ne surtout pas manquer, que ce soit pour un court ou un long séjour. En louant une voiture ou un scooter, vous pourrez explorer quelques-unes des principales merveilles de la région. Il s’agit notamment de la Grotte de l’éléphant, des rizières de Tegalalang, de la cascade de Kabupaten et de la forêt aux singes de Sangeh. En fin de journée, vous pourrez vous détendre sur les magnifiques plages de l’île, en profitant des splendeurs du coucher de soleil. Les amateurs de spot peuvent s’adonner à la pratique du surf.
Les villages authentiques
Bali est connue pour ses attractions touristiques et ses belles plages de sable blanc, mais aussi pour ses jolis villages authentiques. Ces villages sont répartis le long des plages sur toute l’île et forment un paysage digne d’une carte postale. Aux abords de ces bourgades, vous pourrez vous attabler dans l’un des restaurants typiques avec une vue imprenable sur le soleil couchant. Le village de montagne de Munduk propose d’autres activités comme le trekking et les randonnées à travers les rizières et les cascades. Les amateurs d’art peuvent visiter le village de Keliki, où ils peuvent participer à des cours d’art pictural traditionnel.
Les volcans
Qui dit Bali, dit volcans. Lors d’un séjour sur l’île, n’oubliez surtout pas d’explorer les volcans qui font partie des plus spectaculaires du monde. Sur place, vous pouvez les escalader en compagnie d’un guide de montagne. Si vous optez pour le mont Agung, il est recommandé d’effectuer l’ascension de nuit pour admirer le lever du soleil depuis le sommet. Si vous avez des enfants de 12 ans ou plus, le mont Batur est l’endroit idéal pour une ascension à part entière.