Sable fin, eau turquoise, soleil rayonnant sont au rendez-vous pour vous faire bénéficier d’un réel moment de détente et bien-être lors de vos vacances d’été. Les amoureux de la mer et de biodiversité marine trouveront de quoi rêver avec ce top 3 des plus belles plages du monde. Du Kenya au Brésil, en passant par l’Inde, le Zanzibar et le Japon, les plages paradisiaques ne manquent pas sur la terre.
La Pasil Panjang aux Îles Kei en Indonésie
Reconnue essentiellement pour son sable fin blanc et sa superbe végétation, la Pasil Panjang mérite d’être à la tête de ce classement. Encore peu touché par le développement touristique, cet endroit préserve son aspect paradisiaque. Vous trouverez une longue plage de sable blanc qui s’étend sur 3 km. Le paradis à l’état pur, une plage au sable d’une blancheur et d’une finesse incroyables, on dirait presque de la neige. L’eau turquoise transparente, quant à elle, est exceptionnellement chaude. Une fois baigné dedans, vous serez bercé par les vagues d’eau chaude et aurez l’impression d’être dans un spa. Sur le lieu, il y a seulement 2 petits villages, notamment Ngur Bloat et Ohoililir.
La plage du Plémont Jersey aux îles Anglo-Normandes
La plage du Plémont Jersey se trouve à une heure seulement de bateau depuis Saint-Malo. Climat chaud, eaux cristallines, sables fins bien dorés… font de cet endroit le choix idéal pour des vacances en famille ou en amoureux loin du stress quotidien. Vous y retrouverez des grottes magiques, des roches étincelantes, des bassins remplis d’animaux marins, et bien d’autres encore. Les amateurs de surf y trouveront également leur compte avec cette vague parfaite. La plage du Plémont Jersey est un véritable paradis pour les adeptes des sports nautiques.
La plage Iranja à Madagascar
Une des îles les plus célèbres de l’archipel de Nosy-Be, Nosy Iranja frappe d’émerveillement tout visiteur qui vient fouler sa grande étendue de sable blanc. Eaux turquoise et climat chaud sont au rendez-vous pour vous faire profiter d’un véritable instant bien-être. L’Ile Iranja ou Nosy Iranja est composée essentiellement de deux îlots : Nosy Iranja Be et Nosy Iranja Kely. Ces deux bouts de terre sont reliés par un banc de sable immaculé d’environ 2 km. Vous serez également ébahi par la grande biodiversité présente sur l’Ile : forêt tropicale luxuriante, faune et flore marine hors du commun.