Le canoë-kayak : le sport à essayer en Ardèche cet été

Le blog de voyage > Sport > Le canoë-kayak : le sport à essayer en Ardèche cet été

canoë ardèche

Vous avez jeté votre dévolu sur l’Ardèche pour vos vacances d’été. Les grottes Chauvet, le mont Gerbier de Jonc, Antraigues-sur-Volane, le village de Jean-Ferrat, les thermes de Vals-les-Bains… ont su vous séduire. Mais, connaissez-vous l’activité incontournable du sud du département ? Il s’agit du canoë-kayak ! Ne partez pas sans l’avoir testé !

En quoi consiste le canoë ?

Il s’agit d’un des nombreux loisirs de plein air proposés durant les beaux jours. C’est une activité nautique. Le canoë est le nom de l’embarcation que vous prendrez. Elle peut accueillir deux ou plusieurs personnes. À l’aide d’une pagaie, vous avancerez sur l’eau à votre rythme. Vous pourrez accéder à des lieux, à des paysages que vous n’aurez pas l’occasion d’observer ailleurs. Par exemple, avec une location de canoë-kayak en Ardèche, vous pourrez descendre le canyon du Chassezac et vivre une expérience unique. Bien entendu, plusieurs parcours seront proposés et vous pourrez choisir celui qui vous correspond en fonction de votre niveau, de vos capacités physiques, et de vos envies !

Quels sont les bienfaits de cette activité ?

Le canoë-kayak a le grand avantage d’allier sport & nature. Vous aurez ainsi l’occasion de prendre un grand bol d’air pur durant votre sortie. Premier bienfait. Ensuite, le canoë-kayak permet de solliciter de nombreux muscles, notamment ceux de la partie supérieure du corps. Rien de tel pour avoir des petits bras musclés et pour travailler les abdos en profondeur. Deuxième bienfait. Votre coordination va également être sollicitée. Troisième bienfait. Et bien entendu la détente et les fous rires sont de mise tout au long de la sortie !

Est-ce qu’il faut un équipement spécial ?

Pour faire du canoë, vous devrez enfiler une tenue de sport ainsi que des chaussures de sport. Si vous décidez de pratiquer cette activité en plein été, vous devrez prévoir de la crème solaire et un chapeau. Nul besoin d’équipement supplémentaire. Pour le reste du matériel, la base nautique où vous réserverez la location de canoë kayak en Ardèche vous le fournira. Gilet de sauvetage, pagaie, bidon étanche… rien ne vous manquera, il n’y a plus qu’à amener votre bonne humeur et votre énergie !