La COVID-19 et le tourisme, comment voyager en 2022 ?

Le blog de voyage > Bons plans > La COVID-19 et le tourisme, comment voyager en 2022 ?

La COVID-19 et le tourisme

Si certains touristes restent frustrés, d’autres ont progressivement repris goût aux voyages après une année 2021 marquée par la fermeture des frontières. Dans cet article, vous allez découvrir les directives à suivre pour voyager sereinement en 2022.

Les stratégies à suivre

La première recommandation principale est de rester flexible et réactif. Voyager est devenu beaucoup plus compliqué actuellement puisque la situation peut changer du jour au lendemain. Il y aura certainement des imprévus. Deuxièmement, il faut rester au courant de ce qui se passe dans les différents pays, surtout ceux par lesquels vous allez devoir passer. Deux options s’offrent à vous. Primo, vous pouvez chercher les informations auprès des personnes qui sont aux différents endroits (amis, famille, collègue…). Secundo, il existe des sites qui se sont donnés pour mission de mettre à jour toutes les conditions de voyage dans les différents pays (ex : tourdumondiste.com)

Les conseils de base

Comment arriver à dénicher des billets d’avion à prix cassés ? C’est ce que nous allons découvrir dans cette section. Le conseil est de faire en sorte de ne prendre que des vols directs. Si vous voulez économiser, éviter les escales et transits par d’autres territoires. Toutefois, s’il n’y a aucun issu par rapport à l’escale, essayez de prendre des vols qui atterrissent dans des pays assez ouverts où les conditions de voyage sont moins sophistiquées. Pour ce qui est du billet d’avion, il est recommandé de voyager par aller simple. Les billets aller-retour sont déconseillés. 

Où est-ce qu’on peut voyager en 2022 ?

Concrètement, il y a trois options que vous pouvez prendre par rapport à la destination. La première, c’est de rester dans votre propre pays. Voyagez dans les autres régions, provinces, ou bien départements de votre pays d’origine. Si vous êtes en France par exemple, allez vous louer une maison en Bretagne au bord de la mer. Vous allez sans nul doute découvrir de nouvelles choses. Deuxième option, voyagez dans les pays européens si vous êtes déjà en Europe. Les conditions d’entrée et de sortie sont assez « open », surtout en Suède, aux Canaries, en Ukraine et en Grèce.