En plus de la culture insulaire et sa cuisine méditerranéenne, la Corse est une belle région côtière où vous trouverez de nombreuses plages magnifiques. L’île offre une variété de plages pour tous les goûts : plage de galets, longues plages de sable blanc et un monde sous-marin incroyable.
Les plus belles plages de l’Île de Beauté
Avec des paysages naturels à couper le souffle, des eaux calmes et chaudes pour la baignade, il y a beaucoup de raisons d’aimer les plages de Corse. Parmi les meilleures plages de Corse pour les familles, on citera : la plage de Palombaggia (Corse-du-sud), la plage de Pinarello (Corse-du-sud), la plage de Calvi (Haute Corse), la plage d’Ostriconi (Haute Corse) et la plage de Campomoro (Corse-du-sud). Il y en a encore beaucoup d’autres, plus belles les unes que les autres sans compter les criques. La plupart des plages se situent dans le sud de l’île du côté de Bonifacio et de Porto-Vecchio. Toutefois, vous pourrez en trouvez sur l’ensemble du littoral.
Quand venir passer ses vacances en Corse ?
Si votre prochaine destination est la Corse, sachez que l’île profite d’un ensoleillement presque toute l’année ! En haute saison, les plages les plus populaires sont bondées par contre vous pourrez toujours y dénicher une belle crique confidentielle. Accessible en ferry ou en avion, l’île de Beauté se prête à des vacances en famille mais aussi pour des vacances sportives. Les plus courageux et aventureux pourront toujours tenter de gravir le GR20.
Des plages et rivières corses pour des vacances en famille
Les plages corses conviennent très bien aux familles avec de jeunes enfants, qui peuvent construire leurs châteaux de sable au bord de l’eau, en raison de leur eau généralement peu inclinée. N’hésitez pas non plus à randonner à travers les montagnes ! La Corse est en effet traversée par de belles rivières, qui ont de nombreuses niches de baignade délicieusement fraîches en été.