Situé en Amérique, l’archipel des Caraïbes désigne les îles nichées dans la mer des Caraïbes et celles qui sont bordées par l’Océan Atlantique. D’une manière générale, il est constitué de plus de 700 îles et récifs chacun ayant son propre potentiel et ses propres attraits. Mais dans le présent article, nous allons voir l’archipel en général avec quelques informations utiles si vous envisagez d’y passer vos prochaines vacances.
Les territoires de l’archipel
Au total, l’archipel des Caraïbes comprend une trentaine de territoires, dont certains possèdent de nombreuses îles. Les plus connues sont Cuba, la Guadeloupe, Haïti, les Bahamas, la Martinique, la République dominicaine et la Jamaïque. Certaines de ces îles sont indépendantes, tandis que d’autres sont des territoires d’outre-mer appartenant à la France. En ce qui concerne le tourisme, ces îles sont connues pour être une destination de rêve pour les amateurs de plages et de couchers de soleil.
La meilleure période pour y aller
Même si l’archipel jouit d’un climat estival tout au long de l’année, il est vivement conseillé de ne pas y séjourner entre les mois de juillet et novembre. Pourquoi ? Tout simplement parce que la région est frappée chaque année par des cyclones qui provoquent des dégâts en raison de pluies torrentielles. La période idéale pour s’y rendre se situe donc entre début décembre et fin juin. Il convient également de noter que les prix sont plus attractifs en dehors des périodes de vacances scolaires.
Qu’est-ce qu’il y a à découvrir ?
Comme il s’agit de tout un archipel, la région a beaucoup à offrir et à découvrir. Outre les longues plages de sable blanc, une offre d’activités passionnantes et variées attend les voyageurs. Vous pouvez par exemple explorer Stingray City à Grand Cayman ou la Dunn River Falls en Jamaïque. Vous pouvez faire du shopping dans le port ou vous promener tranquillement dans la célèbre ville de San Juan. Les amoureux de la mer seront ravis de faire de la plongée et de nager avec les tortues de mer.