Avec la sonorisation Public address, assurer la diffusion de musique, d’annonces ou de discours dans un supermarché, une salle des fêtes ou une rue commerçante est un jeu d’enfant. Découvrez comment sonoriser efficacement un espace public grâce au concept Public address.
Où ?
Partout où vous le souhaitez ! Et ce, quelle que soit la superficie du lieu concerné. En effet, la sonorisation Public address convient aussi bien à la sonorisation d’un aéroport que d’un magasin, un lieu de culte, un autocar… Dans les espaces publics qui le requièrent, de plus, l’ensemble du système est relié à une alarme incendie. Ainsi, en cas d’alerte, le public reçoit immédiatement les consignes à suivre. En effet, toutes les typologies audio sont concernées par la technologie Public address. Le système inclut la diffusion de musique en fond sonore, les annonces commerciales, les discours… Vous pouvez donc l’adopter pour tout type d’événement ou de contexte public : l’animation d’une kermesse ou d’un mariage, d’une salle de restaurant, d’une terrasse de café…
Comment ?
Tout dépend de l’espace à couvrir et du type d’événement à sonoriser. Pour un magasin en ville, vous aurez besoin de 3 à 8 enceintes (en fonction de la superficie), reliées à un amplificateur et éventuellement à un lecteur audio. Dans un supermarché, il peut être utile d’ajouter au pack un micro pour les annonces. Pour un espace destiné à accueillir plusieurs centaines de participants, comme un stade, un centre commercial, un espace d’exposition… il faudra prévoir, en plus des haut-parleurs et de l’ampli, des projecteurs de son et éventuellement un préampli avec mélangeur. Muni de plusieurs entrées, celui-ci capte, diffuse et mixe des sons provenant de sources différentes, un sélecteur permettant aux utilisateurs de donner la priorité à certains d’entre eux (par exemple, des annonces commerciales sur fond de musique…).