Pour jouer au blackjack, il est conseillé d’apprendre les règles de base : cela permettra un jeu plus rapide et plus agréable pour une première expérience. Ce jeu se joue aussi bien ligne que dans les casinos. Le joueur reçoit deux cartes et en tire d’autres dans le but d’obtenir un total de 21 points ; chaque carte correspondant à sa valeur.
Le jeu en quelques mots
Au blackjack, le joueur qui joue contre le croupier doit gagner plus de points que lui. Et celui qui dépasse les 21 points perd. Chaque carte a une valeur nominale égale à son numéro. En l’occurrence, l’As correspond à 1 point ou 11 points. Le Valet, la Dame et le Roi valent tous 10 points. Ainsi, les autres cartes ont une valeur comprise entre 2 à 10 points. Le blackjack se joue avec un jeu de 52 cartes dans un sabot. Pour la France, les sabots comprennent en tout 6 jeux de cartes, dont 5 sont brûlés par le croupier au début.
Les règles du jeu
La table de blackjack peut accueillir jusqu’à 7 joueurs, équivalant à 7 cases. Chacune de celles-ci peut recevoir 3 personnes, mais une seule s’assoit et demeure le décideur. Les jetons sont mis dans la case en face du joueur assis. Les mises minimales et maximales sont limitées et indiquées sur chaque table. Au début du jeu, chaque joueur reçoit 2 cartes distribuées par le croupier. Ce dernier s’accorde une carte découverte pour les jeux en Europe. Aux USA, le croupier s’accorde une seconde carte fermée placée face contre table.
Quand est-ce qu’il y a blackjack ?
Le joueur recevant 2 cartes ayant pour valeur 21 points à la donne initiale a blackjack. Cela signifie qu’il a un As et un 10 ou une figure. Dans ce cas, le croupier paye directement à cette personne une valeur de 1,5 fois de sa mise initiale. Le croupier procède ainsi avant de voir les cartes des autres joueurs sur la table. Cette condition s’applique également si le croupier n’a pas un As comme première carte. Si le joueur et le croupier ont tous les deux blackjack, la main est annulée et aucun d’entre eux ne reçoit de gain.