Les vélos électriques fleurissent sur le marché. Ces véhicules propres sans aucune émission de CO2 remplacent la voiture pour les petits trajets et permettent de parcourir de plus longues distances qu’avec un vélo classique. Mais si les vélos électriques ont tout pour séduire, ils restent encore coûteux à l’achat. En effet, pour rouler avec un vélo de qualité, vous devez compter au minimum 1500 euros, une somme conséquente. C’est pourquoi il est encore difficile, pour beaucoup, de passer le cap de l’acquisition.
1ère solution : la location d’un vélo électrique au mois
Si vous avez toujours rêvé de faire du VAE (Vélo à Assistance Électrique) sans en avoir les moyens, une alternative s’offre à vous : la location d’un vélo électrique au mois. Ce type de location longue durée vous donne l’opportunité de profiter d’un vélo puissant et confortable sans casser la tirelire. Si vous désirez trouver un compromis entre location courte et location longue durée, la location mensuelle est une solution intéressante. Elle vous laisse en effet l’opportunité de découvrir les plaisirs du VAE et d’adapter votre abonnement à vos besoins. Ainsi, vous pouvez rendre votre vélo au bout d’un mois ou bien prolonger votre location durant plusieurs mois selon vos contraintes et votre mode de vie.
2ème solution : la location longue durée
Vous avez déjà testé le vélo électrique à l’occasion d’une balade et souhaitez en profiter davantage ? Dans ce cas, vous pouvez choisir la location d’un vélo électrique au mois et la prolonger pour 6 mois ou même 9 mois selon vos besoins. Cette option est idéale pour une année à l’université ou pour se rendre au travail par exemple. Une fois la période de l’abonnement terminée, vous pouvez contracter un nouvel abonnement avec un vélo similaire ou tout autre modèle de VAE auprès d’une entreprise privée, ou bien acheter votre propre vélo.