Ce qu’il faut savoir sur le Paintball

Le blog de voyage > Loisirs > Ce qu’il faut savoir sur le Paintball

Ce qu’il faut savoir sur le Paintball

Classé entre sport et loisir, le Paintball constitue une activité à caractère divertissant qui augmente la réactivité des sens et la précision. Il permet également d’améliorer la cohésion de groupe et de s’entraîner au tir et à toutes sortes d’esquives. Vous souhaitez pratiquer cette activité, voici un bref aperçu. 

Le principe de base du Paintball 

Le paintball a d’abord été pratiqué comme un sport, mais il est aujourd’hui proposé comme un divertissement pour tous. Sa pratique devient un loisir incontournable entre les amis ou entre collègues. Le sport est pratiqué par deux équipes composées de trois, cinq ou sept joueurs qui s’affrontent sur un terrain sécurisé par un filet. Chaque joueur est équipé d’une arme en plastique chargée d’une munition à billes qui explosent lorsqu’elles touchent l’adversaire. Le terrain de jeu est constitué d’obstacles gonflables disposés de manière symétrique. Le jeu se termine quand tous les joueurs de l’équipe adverse sont marqués de taches de peintures provenant d’éclats de billes, donc éliminés.

Les meilleurs terrains de Paintball en France

Dans le Val-d’Oise, ne manquez pas de vous divertir entre amis chez Atomik, un terrain de Paintball et d’Airsoft qui s’étend sur 10 Ha et comporte 7 compartiments différents. Pour une réservation, chaque groupe a accès à un équipement complet et peut jouer sur un terrain en compagnie d’un moniteur. Le site de Paintball se situe dans le parc de Vexin, un cadre verdoyant. Passez également des moments passionnants entre collaborateurs ou entre amis dans le site Paintball Quartier Général. Ce terrain de jeu est affilié à la Fédération Française de Paintball. Il se localise dans un endroit boisé à 15 minutes de Rennes. L’accès y est autorisé dès l’âge de 9 ans. 

Tournoi de Paintball

Si le Championnat de France de Paintball est réservé aux professionnels, le tournoi est ouvert à tous les amateurs. Il est réalisé dans un esprit sportif et récréatif, destiné à aiguiser la réactivité, la réflexion ainsi que la culture d’équipe de tout un chacun. « May Wild Team » est l’un des tournois les plus assistés dans l’Hexagone. Il met à l’épreuve une équipe de 5 à 10 joueurs. Le tournoi se déroule en trois étapes qui mettent au défi chaque équipe.