Découvrez une autre manière d’apprécier le paysage en adoptant le point de vue d’un oiseau à travers un baptême de saut en parachute inoubliable ! C’est l’occasion ou jamais de vivre les sensations indescriptibles d’une chute libre. On vous en dit plus.
Les plus beaux spots de saut en parachute
On ne saute pas n’importe où d’un parachute. Premièrement, pour des raisons de sécurité, mais aussi, il faut un maximum de hauteur pour en profiter pleinement et durablement. Heureusement, il existe de nombreux spots de saut en parachute accessibles au grand public. À Soulac-sur-Mer, près de Bordeaux, par exemple, vous pourrez voir la mer d’en haut, voire même atterrir sur la plage. Gap en région des Hautes-Alpes est le spot de chute libre le plus réputé avec sa belle météo presque toute l’année. Chambéry en Savoie vous donnera l’occasion de découvrir les massifs des Bauges et de la Chartreuse.
Optez pour un saut en tandem !
Pour apprécier la vue panoramique qui s’offrira à vous tout en restant en sécurité, mieux vaut effectuer votre saut en tandem. Les sensations fortes et l’adrénaline n’en seront que meilleures, car vous pourrez vivre ce moment en toute sérénité. Vous serez accompagné par un moniteur de parachutisme pour l’occasion. Le saviez-vous ? La chute se fera à une vitesse de 200 km/h ! C’est juste assez pour vous couper le souffle et après le déploiement, profiter de cette magnifique vue du ciel.
Se préparer pour son baptême de l’air
Quelques précautions sont à prendre pour un saut inoubliable. Par exemple, il faut éviter de prendre un repas copieux avant le vol. L’âge minimum est de 13-14 ans. Si vous êtes sujets à des malaises cardiaques, demandez l’avis de votre médecin et prévenez le club. Vous pourriez en effet être mal à l’aise à cause des variations d’altitude. Enfin, pour des raisons de sécurité, vous devez peser entre 48 et 100 kg. Les vols s’effectuent généralement entre avril et octobre aussi, adaptez vos habits en fonction de la saison sachant qu’en altitude il fait plus froid.