En famille ou entre amis, vous avez envie de vous évader le temps d’un weekend ou de quelques jours de vacances, pourquoi ne pas faire un tour en Bretagne ? Cette région aux multiples facettes vous promet de belles découvertes entre ses dunes, ses falaises et ses forêts. Les amateurs d’eaux turquoises et de plages de sable fin ne sont bien sûr pas en reste.
La Merveille de l’Occident : Le Mont Saint-Michel
Impossible de ne pas faire un détour au Mont-Saint lors d’un séjour en Bretagne ? Ce lieu mythique de la région se visite à marée basse. Profitez de promenades bucoliques dans le village et sur les remparts. Savourez les spécialités du Mont comme la célèbre omelette de la Mère Poulard. Montez jusqu’à l’abbaye au sommet du rocher pour profiter d’un panorama exceptionnel. Un somptueux spectacle à ne pas rater : les grandes marées qui voient la mer monter à une vitesse impressionnante. Le Mont redevient alors une île en l’espace de quelques heures.
Balades iodées au Cap Fréhel
Partez à l’exploration du Cap Fréhel ! Ce site majestueux s’offre à vous sur plusieurs centaines d’hectares entre falaise de grès roses et mer d’émeraude. Vous aurez l’occasion d’y découvrir des spots aussi magnifiques les uns que les autres : Cotentin, Jersey, l’île de Bréhat. Savourez un doux farniente dans la station balnéaire de Sables-D’or-les-Pins en profitant de ses 2 km de plage. L’odeur des pins bordant cette vaste étendue de sable fin vous enivre agréablement. Vos pas vous mèneront vers le fort la latte à Plévenon, lieu de visite incontournable. Faites une halte à la baie de la Fresnaye lors de ses 2 marées basses quotidiennes. Vous y découvrirez le secret des élevages d’huîtres et de moules.
Escapade à Saint Malo
Si vous séjournez en Bretagne, faites un détour par Saint-Malo ! La Cité Corsaire est surtout connue pour sa vieille ville. Partez en balade sur les remparts pour faire le plein d’air iodé et y découvrir un point de vue époustouflant. La côte d’Émeraude et ses joyaux s’offrent à vos yeux avec la ville de Dinard et la pointe du Cap Fréhel. Une fois dans la ville de Saint-Malo, flânez le long du port pour admirer les gros bateaux qui viennent s’y amarrer. Une visite dans la cathédrale Saint-Vincent en plein cœur de la ville Intra-Muros s’impose. Cette imposante bâtisse est un mélange de style roman et gothique. Laissez vos pas vous mener jusqu’à la plage de l’Éventail où trône le Fort National, un incontournable de Saint-Malo ! Une fois de plus, une visite s’avère indispensable !