Bons plans : idées de sorties en famille à prix réduit

Rien de tel qu’un moment de bonheur partagé avec ses chers pour casser un peu la monotonie de la vie quotidienne. Cependant, il faut voir la vérité en face. Une sortie coûte de l’argent, beaucoup même surtout quand on a une famille nombreuse. Cela ne signifie aucunement que l’on soit se priver de cet instant de bonheur avec sa famille. Alors, un petit tour d’horizon sur les bons plans sortit en famille à prix réduit.

Vacances en camping car !

Le road trip, camping, ce sont deux formules de vacances qui font l’unanimité auprès des Français au cours de ces dernières années. On a oublié les séjours luxueux dans les hôtels étoilés et les vacances au tropical au bord de la plage, place au camping… et au road trip. Ce concept de voyage consiste à se déplacer d’une destination à une autre sans réserver une chambre d’hôtel. On dort dans la voiture, on y mange, y fait les besoins, le tout dans la convivialité. Et il faut admettre que c’est moins couteux et beaucoup plus excitant. Par ailleurs, le concept de camping-car permet de réunir les deux concepts de voyage. On dit que c’est moins onéreux, car aucun budget n’est à consacrer à l’hébergement et aucun billet n’est à réserver. Puisque la famille est libre de cuisiner leurs repas à leur guise, c’est inutile de dépenser des centaines d’euros dans les restos. À ce stade, l’économie réalisée est énorme. C’est pour cela que c’est le top 1 des bons plans en famille à coût réduit.

Une sortie dans un espace game

C’est encore loin les vacances de Noël et des fêtes de fin d’année. Si la famille veut s’échapper un peu aux routines quotidiennes, une petite sortie de weekend est plus convenable en ce moment. Que diriez-vous d’une petite visite dans un espace game comme « Saw » ? C’est très original et en plus c’est moins cher. Inspiré de la saga des films d’horreur « Saw », cet espace ouvre ses portes à Paris dans le 17ème arrondissement. C’est idéal pour un peu de sensations fortes et pour se faire un peu peur. Mettant en scène les actions d’un serial killer, des tueurs, des violeurs, des dealers, Saw a un concept un peu fort, mais pour le moins banal. Si dans le film, la chance de sortir vivant des pièges est quasiment nulle, ce qui n’est pas le cas dans l’espace game « Saw » où tout est fait et monté en pièce. Toutefois, on ne conseille pas trop d’y emmener les tous petits, ils risquent de faire des cauchemars. Pour être plus exact, ce parc est un bon plan plutôt adapté aux adultes et ados.

Une excursion dans à Europapark

À la recherche d’une idée de sortie moins adaptée aux touts petits, aux ados et aux adultes ? Direction Europapark. Il s’agit du parc le plus décoiffant de toute l’Europe où vous pourrez passer un jour et nuit pour une escapade de Weekend sensationnel. Pour seulement quelques dizaines d’euros, vous avez accès à tous les programmes proposés. Au rendez-vous, des activités à sensations fortes, du « Magic Cinéma 4D », différentes activités adaptées aux grands et aux petits, etc. Hébergement, restauration, déplacement… Vous n’avez rien à craindre. Tout est bien pensé et vous n’avez qu’à profiter pleinement de votre séjour.