Vivre une aventure dans le Périgord noir

Le Périgord Noir situé dans la Vallée de la Dordogne fait partie des plus belles et authentiques destinations touristiques du sud-ouest de la France. Cette cité médiévale tient son nom des nombreuses forêts de chênes verts et très sombres qui ornent la région. Elle est particulièrement connue pour son patrimoine historique remarquable, dont les nombreux forteresses et châteaux du coin en témoignent. 

Ce qu’il y a à découvrir dans la région

La région foisonne de sites touristiques incroyables qui méritent vraiment le coup d’œil. En choisissant une destination comme celle du Périgord Noir, vous êtes parti pour une aventure d’humeur moyenâgeuse. Par ailleurs, vous pouvez commencer votre quête par Castelnaud-la-Chapelle, un site classé parmi « les plus beaux villages de France ». Ce lieu prestigieux s’étale sur 16 km de monuments historiques tapis dans un cadre atypique fait de collines entrecoupées de falaises et de rivières solennelles. Sur ce circuit majestueux, votre itinéraire vous conduit sur les traces des châteaux de Lacoste, les Milandes, Beynac-et-Cazenac, Feyrac, Marqueyssac pour vous faire découvrir les remparts de la grande forteresse de Castelnaud. 

L’aventure continue…

Hormis les villages de charme et les nombreux châteaux qui ornent la région, le Périgord Noir vous propose de continuer votre escapade vers d’autres découvertes encore plus extravagantes. Le temps d’un séjour, vous pourrez visiter les magnifiques jardins médiévaux de Sarlat ou encore explorer les sites troglodytiques de la Roque Saint-Christophe ainsi que les grottes préhistoriques de Montignac. Tous ces endroits ont le mérite d’offrir des souvenirs inoubliables aux voyageurs. Seul ou accompagné, vous prendrez également plaisir à sillonner les ruelles de la cité pour découvrir ce qui se cache dans les ateliers des artisans d’art du coin ou encore apprécier l’ambiance rythmée et festive des événements saisonniers. Profitez également de votre séjour pour faire des activités plein air comme la randonnée, le canoë, l’escalade ou encore le vélo, vous n’en serez pas déçu.

Gastronomie du Périgord Noir : un rendez-vous à ne pas rater ! 

Le Périgord Noir est aussi célèbre pour son patrimoine gastronomique d’exception. Les spécialités du coin : cèpe, châtaigne, foie gras, fraise, noix, truffes et vins. Des mets exquis du temps des Rois qui font aujourd’hui la notoriété du terroir. Sur place, vous aurez l’honneur de les déguster dans les nombreux restaurants, mais aussi dans les petites auberges rustiques qui font le charme de la région. Si vous désirez rapporter quelques gourmandises chez vous, il vous suffit de vous rendre dans les marchés qui animent chacun des villages du Périgord Noir.