Pourquoi passer vos prochaines vacances dans un camping aux Sables d’Olonne ?

De plus en plus de familles font le choix de séjourner sur la côte atlantique, dans le département de la Vendée, et plus particulièrement dans la station balnéaire des Sables d’Olonne. Elles apprécient cette région pour son atmosphère authentique, la proximité certaine avec la nature et la richesse des activités proposées. Voici quelques propositions qui vous donneront certainement envie de séjourner dans un camping aux Sables d’Olonne pour vos prochaines vacances.

Pour profiter des belles plages de l’Atlantique

La côte vendéenne est réputée pour la beauté et la préservation de ses paysages : en séjournant dans un camping sur les Sables d’Olonne, vous aurez la possibilité de découvrir cette nature séduisante et spectaculaire. Quels que soient vos goûts et vos envies, vous trouverez forcément une activité naturelle adaptée : 

  • En raison de sa luminosité unique, la Vendée est surnommée à juste titre la Côte de Lumière ! Rendez-vous sur ses plus belles plages pour profiter de son beau soleil mais aussi des nombreuses activités permises par l’eau ; aux Sables d’Olonne, vous pourrez pratiquer un large choix d’activités nautiques : surf, kite, voie, plongée, stand up paddle… 
  • Si vous êtes plutôt adepte de la marche à pied ou des balades à vélo, nous vous conseillons de partir à la conquête des dunes et des marais pour découvrir la faune et la flore de ce petit coin de France.

Pour partir à la découverte du zoo et de l’aquarium des Sables d’Olonne

Les familles avec des enfants apprécieront la visite de deux lieux incontournables de la station balnéaire vendéenne, à savoir le Zoo des Sables et l’Aquarium de Vendée (cette dernière visite notamment sera parfaitement adaptée par temps de pluie). En séjournant dans un camping sur les Sables d’Olonne il vous sera facile de rencontrer les quelque 300 espèces présentées au zoo et les nombreuses espèces sous-marines de l’aquarium de Talmont Saint-Hilaire.

Pour arpenter les rues et ruelles de la station balnéaire des Sables d’Olonne

La ville des Sables-d’Olonnes a développé depuis plusieurs années une vraie offre touristique et artistique. Entre musées, jolis marchés pittoresques et patrimoine historique, vous ne risquez pas de vous ennuyer ! Parmi les nombreuses activités à découvrir, nous vous invitons à vous rendre à l’île Penotte, un joli quartier piétonnier constitué de ruelles étroites où vous pourrez admirer les murs des maisons décorés de coquillages multicolores. Vous pourrez aussi y apprécier la beauté des fleurs, notamment des roses trémières, qui ajoutent des touches de couleurs et de douceur à ce quartier atypique de l’Atlantique. 

Pour séjourner au Camping Club MS Vacances Le Trianon 5*

Enfin pour réussir votre séjour vendéen en camping aux Sables d’Olonne, il vous faut trouver l’établissement adapté ! Chez Look and Book, nous vous conseillons de réserver au Camping Club MS Vacances Le Trianon 5*. Idéalement situé, il vous permettra de vous ressourcer en profitant d’une bulle de bien-être dans un cadre verdoyant et de nombreuses activités et animations incluses dans l’offre all inclusive. 

C’est bien simple, avec MS Vacances, vous oubliez tout une fois passé les portes de ce Camping Club !