Pourquoi ne pas partir skier en Afrique ?

Le monde entier connaît l’Afrique par son climat tempéré et ses sols arides qu’on montre à la télé, mais détrompez-vous, il y est possible de skier. Vous ne rêvez pas, vous pouvez skier sur de la neige en Afrique. Alors, pourquoi ne pas combiner safari et ski pour vos prochaines vacances ?

La station de Tiffindel en Afrique du Sud

Tiffindel a fait le bonheur de tous les skieurs qui y ont passé un séjour. Cette petite station d’Afrique du Sud est perchée à plus de 3000 mètres. Elle propose aux skieurs amateurs ou confirmés une large piste de 2 km répartie sur plus d’une dizaine d’hectares. Cette station offre également à ses visiteurs un service de restauration digne de ce nom. Vous pouvez même vous éclater en famille dans son grand parc à neige.

La station d’Ifrane au Maroc

Si vous êtes skieurs et que vous êtes en passage au Maroc, il est difficile de résister à la beauté d’Ifrane. Culminant à 1665 mètres d’altitude, cette station est perchée dans le massif montagneux de Moyen-Atlas. Avec un parcours destiné à tous les niveaux, Ifrane est une véritable oasis pour les skieurs. Côté hébergement, vous n’aurez aucun souci à vous faire ; cette station offre un excellent service de restauration pour parfaire votre séjour en montagne. 

L’Afri-Ski au Lesotho

L’Afri-Ski décrit merveilleusement cette station de ski de l’État du Lesotho. Située en Afrique australe, c’est seulement la deuxième station de sports d’hiver, après Tiffindel, qui se trouve dans le sud du continent. La station Afri-Ski bénéficie d’un large domaine skiable avec plusieurs pistes. Elle dispose même de pistes spécialement dédiées aux débutants. Même avec le climat capricieux de l’Afrique australe, les pistes d’Afri-Ski sont toujours entièrement recouvertes grâce à l’utilisation des canons à neige.