Aller au Brésil : que faire ?

Le Brésil reste une destination de rêve pour bon nombre de gens : ce pays fascine par la beauté de ses paysages, sa nature préservée, sa culture diversifiée… Les habitants accueillent les visiteurs avec une ambiance chaleureuse et une grande joie de vivre. Ce vaste pays nécessite un certain temps pour être totalement découvert.

Visiter Rio, une ville magnifique

Rio de Janeiro reste la principale ville à découvrir au Brésil. Elle possède des plages d’un charme unique comme Botafogo et des hauteurs propices pour les panoramas… La statue du Christ Rédempteur se situe sur le Corcovado. Se rendre sur le Pain de sucre par téléphérique procure également plein de sensations. Pour les amoureux de nature, faire un tour dans la forêt de Tujica procure le plus grand bien et elle est unique de par sa superficie.

São Paulo

São Paulo est réputée pour être une ville festive, dédiée aux noctambules et aux amateurs de cocktails. L’Avenida Paulista traverse la ville sur toute sa longueur. Bien qu’elle ne soit pas au bord de la mer, cette grande localité ne comprend pas moins de 30.000 restaurants, bars et discothèques, idéals pour les différentes sorties. Ceux qui apprécient la nature ne seront pas déçus avec le parc Ibirapuera. Les passionnés de culture pourront également passer du bon temps dans le musée d’art local.

Une nature généreuse

Véritables enchantements pour les écologistes, les chutes d’Iguazu rassemblent 275 cascades entre le Brésil et l’Argentine. Le rugissement aux alentours de ces lieux est à la fois fascinant et envoûtant. La flore locale se présente sous une couleur verte luxuriante. Les lieux abritent aussi un parc pour oiseaux ou Parque das Aves, un sanctuaire pour quelques 180 espèces. Toutes ces endroits ont déjà conquis le cœur de tant de visiteurs.